Communication à impact

Libère ta com’ pour booster ton impact positif

et retrouver du plaisir à publier

sans épuiser toutes tes ressources

Pour les freelances engagé•es qui veulent une communauté partageant leurs valeurs

Ça me fait mal !

Tellement mal de voir des freelances avec de si belles valeurs et tant de potentiel pour impacter positivement le monde…

… Être invisibilisé.es  sur les réseaux sociaux.

Les voir se fondre dans la masse, s’épuiser à créer du contenu et parfois galérer à trouver des client•es.

Et ça me fait mal parce qu’à côté je vois des entrepreneureuses moins vertueux•ses cartonner et décrocher des contrats avec des entreprises engagées.

Alors que ces entrepreneureuses ne les comprennent pas. Leurs services ne sont pas adaptés aux préoccupations sociales et écologiques des entreprises à impact.

C’est tellement injuste !

Alors que toi, tu les comprends parfaitement.

Tu parles le même langage.

Tu as les mêmes préoccupations sociales et écologiques.

Tu es aussi une entreprise à impact positif.

Pour toi, ça serait facile et fluide de travailler avec ces structures engagé•es. Elles sont exactement comme toi.

Il ne te manque pas grand-chose

pour que tes client•es de cœur travaillent avec toi plutôt qu’avec des freelances « conventionnels ».

Tu as juste besoin de sortir du lot.

Tu as besoin de montrer que tu es différent.e.

Tu as besoin d’affirmer ce en quoi tu crois, contre quoi tu te bats et pourquoi tu te bats.

C’est comme ça que tu donneras envie à ces client•es de travailler avec toi et avec personne d’autre.

Alors tu te dis peut-être : « Oui, t’es sympa, Carole. Mais moi, j’ai déjà essayé. J’ai créé du contenu. J’ai fait tout comme il faut mais ça ne marche pas. »

Tu as fait beaucoup d’efforts pour rester régulier.e.

Tu as appliqué à la lettre les conseils que tu voyais sur les comptes Insta des mentors business.

Peut-être même que tu as suivi une de leurs formations.

Tu as regardé ce que faisaient tes concurrent•es.

Tu as analysé les contenus des freelances qui ont réussi.

Et tu as répliqué ce qui semblait fonctionner chez elleux.

Mais rien à faire. Ton compte Insta ne décolle pas.

T’as pas grand monde qui rejoint ta liste email, chaque mois.

Pire ?

Tu te sens en décalage avec ta com’. À chaque fois que tu crées un contenu, c’est la même rengaine.

  • Tu galères à trouver une idée.
  • Quand t’as enfin l’inspiration, tu cogites pendant 3 plombes pour savoir comment tourner ton post.
  • Tu hésites. Tu écris. Tu effaces. Tu recommences. C’est pourtant clair dans ta tête mais beaucoup moins à l’écrit.
  • Et quand enfin tu as terminé et publié ton post, tu es insatisfait•e.

Encore un contenu vu et revu qu’on voit partout sur Instagram.

Encore un contenu que n’importe quel•le autre freelance auraient pu écrire.

Encore un contenu qui ne te correspond pas.

Et, ça te soule !

T’as envie de faire mieux.

Tu sais que tu peux faire mieux.

T’as réussi tout le reste. T’as relevé tous les autres challenges. T’as sorti une offre. T’as déjà réussi à vendre.

Mais pour ta com’, y’a pas moyen.

Ça te frustre parce que t’as tellement de choses à dire. T’as envie de partager ce qui te fait vibrer, ce qui te tient à cœur.

T’as envie de râler contre la surconsommation, les banques qui soutiennent les énergies fossiles, la fast fashion, etc.

T’as envie de défendre une autre façon de consommer et de vivre plus vertueuse, plus durable.

T’as besoin de soutenir les initiatives positives qui défendent la planète et le vivant.

En surtout, t’as tellement envie d’aider et de connecter avec toutes ces personnes qui partagent tes valeurs.

T’as conscience que ta com’ te permet de faire tout ça mais tu te sens enfermée dans ta petite roue de hamster à publier sans cesse le même contenu fade, lisse et impersonnel.

Tu te sens toujours le c*l entre 2 chaises. Comme si quelqu’un d’autre parlait à ta place dans tes contenus…

Tu veux la vérité ? T’as raison. Le problème est là.

Ce n’est pas vraiment toi dans ta com’ !

Ce n’est pas une personne engagé.e, écolo et militant.e qui s’exprime dans tes contenus.

Ce n’est pas un.e freelance qui s’autorise à parler d’autre chose que de son expertise.

Ce n’est pas un.e freelance qui prend du plaisir dans sa com’.

Ce n’est pas un.e freelance qui met ses besoins et sa personne au centre de son business.

Ce n’est pas un.e freelance qui sait ce qu’iel offre de plus à ses client•es.

Mais c’est un.e freelance qui suit trop les injonctions et veut plaire à l’algo.

C’est un.e freelance qui écoute trop les autres et pas assez ses propres envies.

C’est un.e freelance qui se bride et restreint le champ des possibles.

Mais, imagine.

Les choses ont changé

Désormais, tu crées ton contenu. Tu kiffes ! C’est simple et fluide. Tu te sens aligné.e avec ta com’. Tu es fier.e de toi.

Tu réussis à montrer ta personnalité et à exprimer tes convictions.

Maintenant, c’est facile pour toi de parler d’environnement, de biodiversité, d’inclusivité, de justice sociale…

Tu n’as plus peur de faire fuir ton audience quand tu défends ces causes qui comptent tellement pour toi.

Tu reçois régulièrement des commentaires sous tes posts et des réponses à tes newsletters.

Tes followers te remercient pour tout ce que tu partages et l’énergie positive que tu dégages.

Tu as une communauté de fans fidèles avec qui interagir quotidiennement et tu te sens nourri.e par tous ces échanges.

Tu n’as plus à démarcher des client•es parce qu’iels viennent naturellement à toi. En plus, ce sont des client•es qui portent des projets que tu adores.

Et tu sais quoi ?

Tu as déjà tout en toi : tes valeurs, tes convictions, ton énergie… tout ça est déjà là.

Ce qu’il te manque c’est juste d’oser les exprimer.

Personne ne t’a jamais expliqué comment faire. Au contraire ! On t’a même plutôt dit l’inverse : de rester sage et de ne pas trop te mettre en avant.

Mais, je t’assure que

Tu peux être toi. T’as pas besoin de jouer un rôle.

Tu peux t’affranchir des injonctions marketing et communiquer comme t’as envie.

Tu peux écrire comme tu parles. Comme si tu t’adressais à un ou une pote.

C’est pourquoi j’ai créé Com’ à impact.

Et surtout je t’aide à retrouver du plaisir à publier. Avec Com’ à impact, tu t’épanouis dans ta com’ parce que :

N

Tu as des idées de contenus qui poppent dans ta tête 3, 5, 10 fois par jour.

N

Tu gagnes du temps sur ta créa de contenus sans te demander sans cesse quoi publier.

N
Tu arrives (enfin) à être régulier.e tellement tu kiffes partager avec ton audience.
N

Tu ne parles QUE de sujets qui t’animent et tu es fier.e de toi et de ta com’.

N

Tu fais à ta façon. Zéro pression. Zéro obligation.

N

Tu vois ta communauté grandir, interagir, tes posts repartagés, tes services recommandés. C’est hyper gratifiant. Encore plus si ça débouche sur de belles collaborations !

N

Ta com’ est à l’image de ton activité. Elle est cohérente, alignée et a du sens. Tu te sens accompli.e même quand tu communiques.

N
Tu oses sortir du cadre et dire f*ck aux injonctions marketing.
N
Ton message est limpide. Aucun risque que tu attires des client•es qui vendent des produits cracras pour l’environnement ou qui ont fait 10 fois le tour de la Terre avant d’arriver en France.
N

Tu sors de la masse. Les personnes qui te contactent sont prêtes à s’investir avec toi. Iels n’hésitent même pas tellement iels sont sûr.es que tu les comprends mieux que quiconque.

N
Tu te sens plus sûr.e de toi. Ton discours est fluide, clair et convaincant… même à l’oral.
N

Tu te sens enfin légitime de parler de tes engagements écologiques et/ou sociaux.

Com’ à impact c’est un programme totalement individualisé en 2 étapes :

Étape 1 : Introspection

Quel impact tu veux avoir avec ton activité et ta com’ ?

Pendant la phase d’introspection, tu comprends mieux qui tu es et ce qui t’anime.

Tu mets en lumière ton pourquoi, ta vision, ta mission et tes valeurs. Nous coconstruisons ta marque personnelle.

Tu sais exactement où tu vas, pourquoi tu te lèves chaque matin et ce qui te différencies de tous les autres freelances.

Tu sais ce que tu apportes de plus à tes client•es. Ça devient beaucoup plus facile de l’expliquer et de le faire comprendre à tes prospect•es.

Tu te démarques de la masse. Tes client•es de cœur te choisissent toi et personne d’autre. Iels aiment ce que tu dégages. Peu importe si tes tarifs sont plus élevés qu’un.e autre.

Étape 2 : Action

Comment créer des contenus impactants, qui touchent tes client•es en plein cœur !

Pendant la phase d’action, tu mets en pratique.

Maintenant que tu sais quel message diffuser dans ta com’, tu apprends comment le diffuser. Tu rédiges des contenus cohérents avec ton image marque. Des contenus où tu insuffles tes valeurs, ton pourquoi et ta personnalité.

Tu te sens soutenu.e car je suis toujours à tes côtés, qui t’épaule et t’apporte mon regard extérieur, critique et bienveillant à la fois.

Tu retrouves du plaisir dans ta com’. Créer tes contenus devient plus fluide, plus facile et plus rapide au fil des séances.

Tu te sens capable de sensibiliser aux enjeux sociaux et environnementaux, aller au-delà des tips et des posts expertise. Tu te sens utile.

Tu es toi tout simplement… même dans ta com’.

Concrètement, communication à impact, c’est :

12 séances d’1h30 à 2h en coaching individuel

10 challenges sur mesure

(t’auras pas les mêmes que les copains et copines qui ont suivi le programme avant toi). Quand je te dis que tu vas passer à l’action…

Un canal Telegram pour échanger durant tout l’accompagnement.

Tu pourras me poser toutes tes questions même entre 2 visios.

Un guide stratégique qui synthétise tout ce qui a été identifié pendant la phase d’introspection.

Ce guide sera ta boussole pour t’approprier ta marque personnelle et l’utiliser efficacement.

Mais ce n’est pas tout.

Car je ne t’ai pas parlé des bonus.

Il y en a deux..

C’est ok pour toi ?

Les voilà.

En plus, tu auras :

10 relectures et optimisations de contenus avant publication

avec un espace sur Notion pour faciliter les échanges et les retours.

Une séance d’audit supplémentaire un mois après la fin de l’accompagnement

Elles ont suivi Com’ à impact et peuvent t’en parler mieux que moi

Florie

Coach pour CEO, Florie_Danthu

J’avais 2 problèmes majeurs : ayant 2 cibles et 2 types d’offres, je m’éparpillais d’une part, et d’autre part je stressais à « devoir » publier x fois par semaine. Cela devenait très chronophage.

Aujourd’hui j’utilise mes différentes couleurs pour différencier mes offres, je ne stresse plus car je publie lorsque j’en ai envie et avec le support dont j’ai envie sur le moment : stories IG, article de blog, newsletter et post… Je n’ai pas plus de clientes mais en tout cas je me lâche la grappe.

Tu as su relier tout ce que je faisais autour de ma marque.
J’avais tout sous les yeux sans voir que c’était d’une évidence déconcertante!

Ravie de cet accompagnement Carole, je te recommanderai autour de moi les yeux fermés.

Isabelle

Coach et mentor en finances, Escape for happiness

Maintenant que tu as vu l’intérieur de cet accompagnement 100% sur mesure

Tu te demandes combien ça coûte ?

T’as raison. 🙂

Com’ à impact, ce n’est pas une énième formation en ligne, où tu es tout.e seul.e, dans ton coin, sans retour ni soutien.

Ce n’est pas une formation où tu galères toujours même après avoir suivi 35 heures de vidéos.

Ce n’est pas une formation qui ne se suffit pas à elle-même et qui t’oblige à investir de nouveau. Pour au final dépenser 2 500 € sans te sentir à l’aise et autonome avec ta com’ pour autant.

Ce n’est pas non plus un accompagnement de groupe à 2 000 € où tu as peur de montrer ton travail, où tu as du mal à prendre la parole pour poser tes questions, où le regard des autres peut te paralyser.

Ce n’est pas un accompagnement de groupe où la méthode est la même pour tout le monde.

Mais c’est un réel suivi 100% personnalisé de 12 séances.

Tu fais le travail avec moi une fois, et tu n’as plus à douter de ta communication.

Tu investis pour une réelle transformation sur mesure.

Tu obtiens une com qui te ressemble.

Tu retrouves du plaisir dans ta créa de contenu.

Et, tu attires en continu tes clients de cœur.

Pour 1800 €.

Tu peux régler en une fois, 3 fois (3×600 €) ou 5 fois (5×360 €) sans frais.

Attention !

Il n’y a qu’une place par mois. Et le tarif augmentera dès le mois de septembre.

Seulement, une place disponible pour pouvoir te garantir un suivi hyper personnalisé.

Tu n’es pas encore totalement convaincu.e ?

Tu peux échanger avec moi et me poser toutes tes questions librement et sans engagements lors d’un appel découverte.

Et tu as la possibilité de tester l’accompagnement pendant 2 séances. Si après ces 2 séances tu n’es pas satisfait.e, je te rembourse l’intégralité de l’accompagnement sans conditions.

Comment ça se passe si tu choisis de rejoindre Com’ à impact ?

Tu cliques sur le bouton « Je donne de l’impact à ma com’ »

Et, tu réserves un appel avec moi (C’est sans engagement des deux côtés).

On papote ensemble pendant une heure.

On voit si le programme est fait pour toi.

Et si le feeling passe.

Si c’est ok pour toi comme pour moi.

Tu reçois le lien Thrivecart pour régler la prestation. Le paiement est sécurisé. Tu peux payer en 1, 3 ou 5 fois, via Stripe ou Paypal.

Tu reçois par mail deux liens.

  • Le lien vers mon calendrier pour fixer la date de notre premier rendez-vous.
  • Le lien d’un questionnaire détaillé pour commencer à travailler ta stratégie de marque.

Tu as ensuite 2 séances pour tester le programme. Si après ces 2 séances tu n’es pas convaincu.e, je te rembourse intégralement, sans conditions.

 

Il te reste des questions ?

Les réponses se trouvent probablement ci-dessous. Sinon, tu peux m’envoyer un message via le formulaire de contact.

C’est pour toi si

Tu es freelance et tu travailles avec des entreprises à impact positif

Tu cherches un programme complet pour travailler toute ta stratégie de contenu. Pas uniquement Instagram.

Tu as à cœur d’adapter ta stratégie de communication aux enjeux environnementaux.

Tu veux qu’une coach qui te suive à la trace pour être sûr.e de ne pas abandonner.

Tu cherches un programme en cocréation ou tu es acteurice des choix stratégiques de ton entreprise.

Ce n’est pas pour toi si

Tu parviens déjà à trouver tes clients de cœur avec ta stratégie de contenu

Tu veux privilégier la quantité à la qualité dans tes contenus

Tu débutes dans l’infopreneuriat et tu n’as pas encore de communauté.

Tu veux tout faire seul.e en totale autonomie

Tu n'as pas besoin de te différencier dans tes textes mais plutôt avec une identité visuelle forte.

En combien de temps je peux voir les premiers résultats ?

Tu peux commencer à voir les premiers résultats après 2 séances. Tu mets en pratique mes enseignements dès le début du programme. Tu vas vite avoir plus de facilité à créer ton contenu. Tu auras aussi plus d’interactions sous tes posts des réseaux sociaux.

Je n’ai pas beaucoup de temps

Il faut compter 1h30 à 2h de travail hebdomadaire sur ta création de contenu et autant pour les rendez-vous individuels.

Communication à impact est un programme sur mesure. On peut espacer certaines séances de 2 semaines si c’est plus facile pour toi.

Est-ce qu’il y a une garantie ?

Tu as 2 séances pour tester. Si tu n’es pas satisfait.e, je te rembourse l’intégralité de l’accompagnement sans conditions.

Quand ça commence ?

Comme il s’agit d’un coaching individuel, il n’y a pas de date de début imposée.

Tu peux choisir la date de notre 1er rendez-vous dans mon calendrier entre le 17 avril et le 5 mai 2023.

Est-ce qu'il y a des facilités de paiement ?

Tu peux tout à fait choisir le paiement en 3 ou 5 fois pour échelonner la dépense. Tu peux régler en 3 fois (soit 3×600€) ou 5 fois (soit 5×360€) sans frais.

En quoi c'est différent ?

Communication à impact est un programme hybride qui mêle coaching individuel et prestation de services.

  • Ce n’est pas toi qui te creuses la tête tout.e seul.e pour élaborer ta stratégie. C’est moi qui le fais sur la base des informations que tu m’auras fournies. Tu bénéficies de mon expertise, de mon regard extérieur et objectif sur ton entreprise.
  • C’est totalement individualisé. Je ne t’apprends pas UNE méthode. Nous coconstruisons la tienne. Pendant les séances, nous brainstormons ensemble et tu choisis la stratégie qui te correspond le mieux.
  • Le coaching individuel couplé aux 10 audits de contenu te permettent de tester, constater tes forces et les points à améliorer. C’est un raccourci pour progresser encore plus vite.
  • Tu seras plus à l’aise pour poser tes questions qu’avec un accompagnement de groupe. Grâce au canal Telegram, je suis là pour te répondre et te rebooster même entre les séances.
Est-ce que ça marche vraiment ?

J’ai déjà testé le programme avec 2 clientes.

La première a fait appel à moi parce qu’elle avait arrêté de publier sur Instagram depuis presque 2 mois. Elle n’éprouvait plus aucun plaisir à poster. Elle se sentait complètement perdue dans sa communication et pas du tout confiante quant à l’avenir.

Nous avons repris toutes les bases de sa communication. Aujourd’hui, elle a recommencé à poster sur Instagram. Ses contenus reflètent davantage sa personnalité. Ils sont fluides, agréables à lire et suscitent des émotions.

La seconde a changé de positionnement et de cible. Elle n’avait pas envie de tâtonner de nouveau pendant plusieurs mois sur sa communication. Nous avons poser les fondements de sa nouvelle stratégie.

Aujourd’hui, alors qu’elle n’a pas encore terminé l’accompagnement, elle a déjà des résultats. Elle a gagné en clarté et ses posts deviennent de plus en plus impactants au fil des séances.

Tu peux retrouver leurs témoignages plus haut dans la page.

J’ai déjà travaillé mon client idéal ou mon positionnement, est-ce que c’est fait pour moi ?

Oui car le client idéal et le positionnement sont les fondements de ta stratégie mais il faut ensuite savoir comment utiliser concrètement ces informations dans ta création de contenu.

Si tu as fait ce travail depuis plus de 6 mois, il est bon de le refaire régulièrement.

Si tu l’as fait depuis moins de 6 mois, nous en parlerons lors du premier rendez-vous. J’ai besoin d’être certaine de posséder toutes les informations nécessaires à l’élaboration de ta stratégie. Si c’est le cas, la séance dédiée sera plus courte et nous accorderons alors plus de temps à l’étape de ton choix. C’est l’avantage des programmes individuels.

Est-ce que la stratégie de marque comporte une identité visuelle ?

Non, je ne suis pas graphiste et n’ai pas les compétences pour te construire une identité visuelle cohérente.

Je t’apprends à te différencier par les mots. Je t’apprends à rédiger des contenus qui attirent l’attention, créent une communauté engagée autour de toi et de ta marque et inspirent confiance.

Je peux te conseiller plusieurs graphistes si tu souhaites travailler ton identité visuelle.

J'ai une autre question

Tu peux me contacter de préférence sur Instagram @joseliercarole ou par email à hello@carolejoselier.fr

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